Céline Greco
Votre thérapeute
Je suis Céline, votre sophrologue (certifiée RNCP) et hypnothérapeute (ericksonnienne, humaniste et nouvelle hypnose) .
J’utilise des méthodes diverses comme la PNL, la psychologie, le coaching, les neurosciences, l’épigénétique, l’énergétique.
Je suis une thérapeute causale. Comme toute sophrologue, je travaille sur les symptômes des maux mais je travaille essentiellement sur les causes.
Je suis spécialisée dans les Troubles traumatiques et le Stress Post Traumatique.
Mon parcours
Mes débuts dans la vie alternent entre la France et le Nigéria.
Le goût du voyage et de la vie à l’étranger restera ancré et donnera l’occasion de belles expériences dans le monde.
Ingénieure en informatique pendant 10 ans, j’ai découvert un monde passionnant et enrichissant mais très rude dans un contexte économique stressant. Poussée par l’envie de soigner, j’ai ensuite pratiqué le beau métier d’infirmière (en neurologie, rééducation, pneumologie, cancérologie mais aussi chirurgie générale).
Ces expériences m’ont enrichie humainement et ce vécu a développé une écoute et une empathie précieuse ainsi que des valeurs fondamentales (écoute, observation, empathie, urgence, professionnalisme, vérité…).
Mes différentes casquettes
La vie a été un terrain d'apprentissage d'une grande richesse, dans les joies et dans les difficultés, dans les voyages, les rencontres, les ruptures, le sport et la maladie.
Ma famille ne fonctionne pas bien. Père comme mère portent des caractéristiques qui ont développé mon besoin d’indépendance, de liberté, et ma curiosité, l’aide aux personnes en difficulté et une persévérance importante. J’étais une adulte dans un corps d’enfant.
A 16 ans m’est venue l’inspiration de devenir ingénieure, alors que je travaillais comme nounou un été. Mais je voulais aussi devenir avocate et médecin. J’ai suivi un chemin et j’ai adoré être ingénieure dans les multinationales et les tous petits groupes. Dans le Support, l’aide aux autres, déjà ! Cet esprit d’ingénieure est 100% ce que je suis. S’il y a un problème, je cherche partout, je ne renonce jamais, et si la solution n’existe pas, je la crée.
J’ai vécu en Afrique plusieurs années avant mes 10 ans. Jai vu de la joie, des couleurs et des rythmes et habitudes différentes mais aussi des choses qu’une enfant ne devrait pas voir comme la mort, les tortures et les exécutions. Cela fait de moi une thérapeute causale spécialisée en libération des traumatismes et des chocs traumatiques.
J’ai aussi voyagé 6 mois en Amérique du Sud. J’ai vécu des bonheurs immenses et j’ai compris encore davantage ce qu’est « vivre au jour le jour ».
J’ai passé 5 semaines au Groenland, j’ai eu froid, j’ai vécu à un rythme différent dans un monde différent. C’est magnifique et rude.
Et d’autres voyages encore m’ont forgée.
Ma deuxième vie a commencé avec une maladie neurologique diagnostiquée à l’âge de 46 ans. Toutes mes expériences passées et mes métiers me donnent les outils pour croquer la vie à pleines dents, comme avant, mais différemment.
J’ai parcouru la France et même le Monde indirectement via internet, pour chercher des solutions. J’ai appris beaucoup et je le partage dans chacun des accompagnements que je fais, à ma façon.
Avoir été ingénieure, infirmière et être thérapeute spécialisée dans les traumatismes, est précieux pour mon quotidien et pour mon travail.
Après des études d’ostéopathie, que j’ai interrompues, j’ai découvert le métier d’infirmière. Sept années dans le soin aux autres, a été une expérience fondatrice. J’ai tellement appris sur l’anatomie, la physiologie, les pathologies et les traitements pour toutes les parties du corps, y compris la psychiatrie. J’ai cotoyé pendant des mois et des années, des personnes psychotiques. Cela développe une observation fine. Vous travaillez vos réflexes de survie dans certains cas. Pour chaque pathologie, vous surveillez tout un ensemble de comportements. C’est cela qui m’a permis d’analyser la Perversion Narcissique quand j’ai croisé son chemin ensuite.
Après deux ans de travail personnel en sophrologie de groupe, il y a très longtemps, j’ai finalement ressenti l’appel de me former et d’accompagner les personnes en souffrance. En travail individuel, en travaillant sur les causes, je découvre comment participer à des transformations puissantes et libératrices.
Pendant des années, j’ai construit les outils qui permettent à des centaines de personnes aujourd’hui d’avoir leurs trois Boites à Outils : évacuation des trop-pleins, PROTECTION (Radars, Antennes, Clairvoyance, Lunettes de vue, Confiance) et Activer des Etats Positifs (Valeurs, Energie, Confiance, Capacité à avancer).
Les états de conscience modifiée permettent de franchir des caps plus rapidement et de façon durable.
Mes connaissances sur le corps et l’insconcient m’ont donné des clés formidables.
Après avoir épuisé toutes les possibilités de la sophrologie, je suis allée voir ce que l’hypnose pouvait apporter. Je pratique une hypnose interactive, en discussion avec la personne, à partir d’un besoin précis et selon des techniques que j’utilise en fonction du déroulement de la séance.
J’utilise plus particulièrement les techniques de libération des traumatismes, des phobies, des émotions douloureuses et cathartiques. Je travaille sur les Stress Post Traumatiques et les schémas reproductifs.
C’est particulièrement nécessaire dans les cas de résistance c’est-à-dire lorsque la personne semble rester anxieuse, stressée ou angoissée.
Tout le monde est réceptif à cette hypnose thérapeutique.
Alice Miller a écrit un livre formidable « Le drame de l’enfant doué ». Elle y parle des enfants qui sont doués et capables de faire plusieurs sports, métiers, activités et qui par conséquent, ne savent pas s’ils font quelchechose parce qu’ils aiment ou parce qu’ils sont doués à le faire. Ces enfants sont doués pour certaines choses et pas d’autres.
J’ai découvert très tardivement que c’était mon cas. J’avais 45 ans.
J’ai passé un test auprès d’une professionnelle et elle a validé les diagnostics d’HPI et HPE. Je me reconnais bien plus dans le Haut Potentiel Emotionnel.
Désormais, je suis en paix dans mon quotidient avec le Haut Potentiel, l’Hypersensibilité et tout ce que cela implique.
Je vais poursuivre avec un dernier test prochainement autour de l’Autisme et de ses nuances.
J’investigue les thèmes de la neuroplasticité notamment et de l’épigénétique qui nous montre que nos comportements agissent, non pas sur les gènes directement, mais sur leur activation. Cela augmente nos possibilités de développement personnel.
J’ai vécu la Perversion Narcissique. J’ai croisé le chemin d’un homme. J’ai cru avoir trouvé l’homme de ma vie. C’était le Love Bombing qui démarrait. Puis j’allais subir la dissonance cognitive et les montagnes russes. La galère avait commencé. J’en ai profité pour scanner l’individu sous tous les angles, avec ma casquette d’infirmière en psychiatrie. Même si c’était l’enfer, j’ai continué.
Je suis sortie malgré mes sentiments. J’ai souffert de manque et de douleurs psychiques.
Quelques chiffres pour cette relation : 4 mois de Love Bombing, je le quitte, 8 mois d’entrée-sortie et d’étude de la pathologie, 1 an pour entièrement tourner la page. Aujourd’hui, je suis entièrement réparée, heureuse et parfaitement ravie des relations que je vis désormais.
Pour continuer les expérimentations, j’ai partagé le quotidien d’autres Pervers Narcissiques, hommes comme femmes, sur les plans affectifs, thérapeutiques, familiaux, amicaux, sociaux. J’avais mis mes casquettes de détective, thérapeute, analyste et chercheuse !
Dans mon Cabinet, des personnes perverses narcissiques viennent en accompagnement, et je dois gérer ces accompagnements différemment. J’ai développé mes astuces.
Je mets toutes mes compétences au service des personnes qui veulent s’en sortir, guérir, évoluer et redonner du sens à leur vie.
Pourquoi j'ai choisi ce métier ?
J’ai choisi ce métier car il utilise des outils profonds qui permettent des réparations importantes, une programmation de compétences multiples que notre inconscient (cerveau, intuition etc. des millions de choses qui fonctionnent, se réorganisent, se reprogramment à chaque seconde) actionne ensuite de manière autonome et permettent à une personne en quelques semaines d’avoir de la hauteur, de la confiance et les moyens de gérer les propositions de la Vie
Pourquoi je vous accompagne ?
J’aime analyser ce qui vous bloque et construire avec vous les étapes de libération
La transformation est accessible pour tous et j’ai à cœur de vous la faire vivre
Pour vous transmettre un maximum de compréhensions et d’outils
je prends rendez-vous
UN GROS PROGRAMME VOUS ATTEND !
Vous allez évacuer les trops-pleins de douleurs liées à la perversion narcissique, mais pas seulement. Le travail que l’on fait ensemble va beaucoup plus loin, il couvre l’ensemble des traumatismes et des douleurs de votre vie. Soit dans le travail ensemble, soit quand vous le souhaitez, n’importe où, grâce à vos outils de développement personnel.
Ce travail provoque un grand nettoyage interne, un apaisement et une libération. Vous allez vous doter de compétences nouvelles : activer votre protection, l’observation avisée des autres et une auto-observation fine. Vous apprendrez à activer les états de conscience modifiée, tout au long du processus. Vous saurez aussi basculer dans des états positifs favorables à choisir sa réaction et prendre du recul. C’est un GROS PROGRAMME !